Parce que la gestion des risques sociaux devient de plus en plus spécifique, que les besoins en conseil et les offres de services sont de plus en plus important, notre service social est à votre écoute afin d’intervenir en terme d’audit, de conseil, et de préconisation des différents outils sociaux du marché.

Protection sociale du dirigeant

Vous êtes dirigeant non salarié (gérant majoritaire, co-gérant de SARL commerçant, artisan ou profession libérale) et vous savez que Les régimes sociaux obligatoires et votre retraite de base (ORGANIC, CIPAV, CANCAVA, ...) sera insuffisante pour assurer vos revenus.

PRÉVOYANCE / SANTÉ (madelin)

L’assurance prévoyance permet de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille en versant un revenu de remplacement en cas d’ARRET DE TRAVAIL, INVALIDITE, et DECES. Ces contrats permettent aussi la prise en charges des dépenses de santé.

RETRAITE COMPLÉMENTAIRE (Madelin)

Constitution d’une retraite supplémentaire à l'aide d'une épargne personnelle et dans les meilleures conditions fiscales Ce contrat permet aux travailleurs non salariés d’épargner pour leur retraite en réalisant des économies d’impôt. En effet, les cotisations versées tous les ans sont déductibles des revenus.

GARANTIE CHOMAGE DU DIRIGEANT

Offrir aux Mandataires sociaux et aux travailleurs non salariés, une garantie financière « Perte d’Emploi ».

Les mandataires sociaux et les travailleurs non salariés ne relèvent pas des ASSEDIC, et n’ont droit à aucune allocation chômage.

Protection sociale des salariés

PRÉVOYANCE

La prévoyance apporte compensation financière en cas de situation difficile (incapacité, invalidité ou décès) au salarié et à sa famille. Pour l'entreprise, un régime collectif de prévoyance est la source d'économies sociales importantes.

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

Un contrat collectif santé est un mode de rémunération indirecte avantageux. En cas de maladie, il influe directement sur les revenus des salariés de l’entreprise. Pour l’entreprise et ses salariés, c’est une source de bénéfices économiques et sociaux importants.
De plus les dernières réglementation impose la mise en place de contrat obligatoire selon les conventions.

RETRAITE (ART 83, ART 39)

Face à la dégradation de l’ensemble des régimes de retraites par répartition.
Cette solution permet la constitution d’une « Retraite supplémentaire » avec le concours financier de son Entreprise.
Versement d’une rente viagère au moment du départ à la retraite.

ÉPARGNE SALARIALE

Constitution d’une « Épargne défiscalisée » avec le concours financier de son Entreprise dans le cadre d’un « PLAN ÉPARGNE ENTREPRISE » PEE/ PEI ou « PLAN ÉPARGNE Retraite Collectif » PERCO/ PERCOI. Le dirigeant peut être éligible au contrat.

Protection Financière de l’entreprise

Garantie accident du travail

Garantir la stabilité du taux « Accident du Travail » de l’entreprise ! L’accident pris en charge par les caisses d’accident maladie est intégralement répercuté sur les entreprises en fonction du nombre de salarié. La conséquence d’un accident du travail pour l’entreprise va se matérialiser par une augmentation considérable de son taux « accident du travail » pendant plusieurs années, afin de prendre en charge l’ensemble des dépenses générées par cet accident (plafonné à 1 500 000,00 €).

Garantie Homme CLE

Garantir l’Entreprise contre le risque que fait peser sur elle le « décès » ou « l’incapacité » d’un Dirigeant ou d’un Salarié dont l’activité est indispensable à son bon fonctionnemvent (dirigeants, commercial, ingénieur,…).

Responsabilité du mandataire social

Protéger le patrimoine personnel du chef d’entreprise Diriger c’est prendre des décisions et engager sa responsabilité pour la bonne marche de son entreprise, c’est donc prendre le risque de voir son patrimoine personnel directement menacé.
Pour des fautes de gestion ;
Pour non respect des statuts de la Société ;
Pour non respect des dispositions légales et règlementaires ;
Pour non respect du droit du travail (harcèlement, etc...).

Garantie du passif social (IFC)

Provisionner les dépenses liées départs de fins de carrière et aux licenciements en bénéficiant d’avantages fiscaux Chaque entreprise doit provisionner les dépenses futures liées aux départs en retraite des salariés, selon les modalités de la convention collective du secteur d’activité (Art.9 du Code du Commerce).
Cette provision n’est pas déductible, si elle apparaît comme telle au bilan de l’entreprise.

L’audit :

Nous analysons ensemble les solutions en place, les besoins et les objectifs donnés par le client.

Le conseil :

Grâce à notre expérience, à notre réseaux de partenaires, et notre savoir faire, nous vous proposons une solution en matière de mis en place, de formalisme, et de respect des règles juridiques et fiscales afin de présenter une politique sociale financièrement attractive dans le respect total des obligations légales.

Les préconisations :

En fonctions des besoins que nous avons définis ensemble, nous vous proposons différentes solutions grâce à notre réseau de partenaires qui comprend aussi bien les compagnies d’assurances que les mutuelles et les Institutions de prévoyance.
Il est essentiel de prendre en compte les différents paramètres spécifiques de chaque entreprise afin de définir les besoins et appliquer une politique sociale et de rémunération cohérente et incitative.

Simulation de votre retraite obligatoire

Salarié et dirigeant non salarié, ce simulateur vous permettra d'avoir une vision réaliste de votre future retraite et ainsi de confirmer la nécessité de réfléchir à des solutions complémentaires.

Simulateur M@rel Simulation salariés
Simulation travailleurs non salarié (TNS)

Une question ? Besoin d’informations complémentaires ?
Vous souhaitez entrer en contact avec nous ?

Envoyez-nous un mail à : contact@roussille-assurances.com